Tips

Lames verticales (vinyle rigide):  nos lames Louverdrape® sont très faciles à entretenir, il suffit de les nettoyer avec de l’eau et un détergent doux. Nous recommandons de traiter les lames toujours en état plat. De cette façon vous pouvez jouir facilement plus de 15 années de votre décoration de fenêtre!

Lames verticales en textile (dépendant du type de lame):

  • Lavable à la main: les lames en textile Louverdrape® sont faciles à nettoyer. Décrochez les lames du rail ‘Louverdrape’ et éloignez les plaquettes de lestage. Evitez de faire des plis. Nettoyez vos lames à la main, ajoutez un peu de détergent doux et rincez bien avec de l’eau clair. Puis, vous pouvez les raccrocher en état humide, insérez les plaquettes de lessage et laissez les sécher sans les exposer directement à la lumière solaire. Ne repassez jamais vos lames et ne les lavez pas à la machine. De cette façon vous pouvez garder votre produit longtemps.
  • Etoffe humide: mouillez légèrement une étoffe non-peluchant avec de l’eau tiède. Rincez les lames avec cette étoffe. Faites attention que vous ne mouillez pas les lames.
     
  • Notre conseil nettoyage à sec. Laver trop chaud ou repasser trop chaud peut influencer le tissu défavorablement. Lecluyse SA ne peut pas endosser aucune responsabilité à cet égard.

Lames verticales en aluminium: il vaut mieux nettoyer ces lames avec une étoffe légèrement humide.

Stores vénitiens en bois, aluminium et vinyle rigide: ôtez la poussière de ces lames Louverdrape® en utilisant un chiffon à poussière doux ou un accessoire spécifique pour ce nettoyage.

Stores bateaux et rideaux: eloignez les baleines par les boutonnières sur le côté. Lisez les instructions de lavage sur l’étiquette prévue. Respectez ces instructions précisément, elles peuvent varier selon le type de toile utilisé. Nous donnons la préférence au nettoyage à sec.

Stores enroulables et stores à panneaux en textile: vous pouvez nettoyer ces tissus en utilisant un chiffon humide. Suivez les instructions sur la référence du tissu.

Stores plissé: laissez tremper le store dans une lessive pour linge délicat de 30°, ceci pour maximalement 1 heure, puis rincez le store des deux côtés en utilisant prudemment la douchette. Remontez le store fortement pour éloigner l’eau. Laissez sécher le store plissé en état posé et fermé. Pendant le séchage, ouvrez et fermez le store régulièrement. Certains tissus ne peuvent que être nettoyés avec un chiffon humide ou une brosse douce. Lisez les instructions attentivement.

 

Contact

Louverdrape - Lecluyse nv
Staatsbaan 32 - 8610 Kortemark
info@louverdrape.be
Tel.: +32(0)51 56 62 29
Fax: +32(0)51 57 56 96
BE 0420 881 812