Environnement

Louverdrape® opte pour l’environnement dans toutes les facettes de son processus de production. En choisissant précisément nos fournisseurs et matières premières, nous prenons toujours un départ vert. A travers le processus de production nous abordons tout du point de vue en respectant l’environnement. Ainsi, nous intégrons des produits débarrasés en utilisant par exemple des lames anciennes pour emballage ultrafort pour nos lames Louverdrape®. En outre, les déchets résiduels de nos lames en vinyle rigide sont intégrés pour 100 %  dans des nouvelles lames, ces lames offrent la même qualité que des lames provenant de nouvelles granules.

Nous continuons à investor dans nos machines en tenant compte des dernières technologies. De cette façon, nous réduisons le pourcentage de nos déchets le plus que possible. Ceci aboutit aussi à un impact fort sur notre empreinte écologique. En maintenant cette philosophie, nous vous garantissons l’offre de protection solaire intérieure qui respecte l’environnement.

 

Notre système retour pour de lames en vinyle rigide

Nous ne cessons de vouloir y mettre encore plus du notre pour un environnement propre. C'est la raison pour laquelle nous avons fait appel à un bureau indépendant de conseil en environnement pour étudier comment nous pouvions rendre notre production et nos produits finis encore plus écologiques. La conclusion était simple: réutiliser les lames en vinyle usagées. Aussitôt dit, aussitôt fait. Révolutionnaire. 

  1. Première étape
    Vous souhaitez vous débarrasser de vos anciennes lames en vinyle. Ne les jetez pas, car elles seront incinérées. Chose toxique pour l'environnement. Plutôt, ramenez-les nous, et commandez simplement de nouvelles lames à votre choix. Vous êtes débarrassé de vos anciennes lames, et elles sont traités de manière écologique.
  2. Deuxième étape
    Dans notre usine, les lames rebutées sont transformées en granulés dans une machine achetée spécialement à cet effet. Ces granulés de recyclage sont mélangés à du nouveau matériel de production pour en faire de nouvelles lames. Une solution fantastique tant au niveau de la fabrication et que pour l'environnement, car ce processus diminue considérablement la demande de matières premières.
  3. Troisième étape: le test
    Après ce processus de recyclage, passons-nous toujours le test ultime de qualité? Les lames de recyclage sont-elles d'aussi bonne qualité que les autres? TNO, un institut indépendant de recherche de Delft, l'a testé pour nous et les résultats sont bons: la qualité est équivalente sur tout les points. Autant en ce qui concerne la résistance au feu, la solidité et l'étanchéité à l'air, les nouvelles lames ‘rédestinées' réussissent le test à merveille.
  4. Quatrième étape
    Que des avantages pour l'environnement: moins de pollution de l'air vu que les lames usagées ne sont plus incinérées et ‘rédestination' durable des matières premières originales. Vous pouvez donc être tranquille.

Contact

Louverdrape - Lecluyse nv
Staatsbaan 32 - 8610 Kortemark
info@louverdrape.be
Tel.: +32(0)51 56 62 29
Fax: +32(0)51 57 56 96
BE 0420 881 812