Histoire

C'est en 1958 que la société Lecluyse a été fondée par Gérard, Jacques et Raphaël Lecluyse. En 1963 les trois frères, qui avaient entre-temps acquis une solide expérience de la production de volets roulants, décident de lancer une nouvelle ligne de production: "Louverdrape®", des lames verticales en textile intégrant un système de rail, de suspension et de commande. Lecluyse propose ainsi une première sur le marché européen. En 1969, la société lançait la production de lames verticales en vinyle rigide pour lesquelles Louverdrape est connu jusqu’à présent.

Très vite, Lecluyse bénéficiait d'une excellente réputation en Belgique.  Sous le nom ‘Lecluyse sa’ la société a continué son histoire à succès vers le Luxembourg. De cette façon, la société a mis la Flandre-Occidentale sur la carte: après quelques années, Lecluyse a aussi fait son apparition sur les marchés néerlandais, allemands et français.  La capacité de production et le chiffre d’exportation ont continué à augmenter. A partir de 1990 la direction permanente de la société a été géré par Caroline et Dominiek Lecluyse, la deuxième génération.

C'est sous la direction de Caroline et de Dominiek Lecluyse que l'entreprise a pris une envergure internationale encore plus prononcée. A partir de 1992, la collection Lecluyse s'est progressivement étendue à d'autres systèmes de protection solaire intérieure, par exemple les stores enroulables, les stores bateaux, les stores à panneaux, les stores vénitiens. En 2010, les lames en vinyle rigide Lecluyse sont déjà présentes sur plus de 30 marchés étrangers

En février 2016, Jonathan Lecluyse est le premier membre de la troisième génération qui prend en mains la direction de la société. Maintenant que la continuité de l’entreprise est assurée, Louverdrape aimera jouer un rôle de premier plan dans le monde de la protection solaire intérieure, ceci ensemble avec ses 35 collaborateurs ethousiastes.

Contact

Louverdrape - Lecluyse nv
Staatsbaan 32 - 8610 Kortemark
info@louverdrape.be
Tel.: +32(0)51 56 62 29
Fax: +32(0)51 57 56 96
BE 0420 881 812